Anciens élèves

Hommage à nos anciens élèves

Certains anciens élèves de Père-Marquette se sont démarqués en relevant avec succès des défis dans leur domaine. Rendons-leur un hommage particulier!

Gilles Lezi

Nous lui rendons ici hommage pour ses succès en tant que demi pour les Spartiates.  Son équipe remporta le Bol d’Or du collégial AAA en 1998.  Il remporta également le prix du joueur le plus utile de la ligue collégiale AAA de même que celui de la recrue par excellence. Consultez le site de  l’École de football Bruno Heppell où il y est maintenant entraîneur porteurs de ballon. Vous pouvez aussi consulter ses statistiques sur le site de la ligue canadienne de football.

Danny Goldenberg

De la promotion 1997-1998, nous lui rendons ici hommage pour avoir remporté le championnat québécois junior et le championnat canadien junior aux échecs. Lors de l’ouverture de notre local multimédia, Danny s’est gentiment prêté à jouer des parties simultanées. Vous pouvez obtenir davantage d’information sur lui en visitant le site de la fédération québécoise des échecs.

Normand Brathwaite

Cet artiste à la fois acteur, animateur de télévision et de radio, chanteur et musicien a également fréquenté l’école Père-Marquette. Sa bibliographie est sur Wikipedia.

Max Borgelas, membre du groupe Rainmen

Max Borgelas a fait sa 3e et sa 4e secondaire à l’école (1996-1997). Rainmen a présenté son spectacle le 9 décembre 1999 devant 450 spectateurs enthousiastes. Le groupe a produit un premier disque, Armageddon, en 1999.

Voici une critique qu’en a fait Jean-François Boivin, de Club-Culture.  Des informations sur le groupe se trouvent également sur Wikipédia.