Admission et inscription

Pour connaître la procédure d’inscription au PÉI, cliquez ici.

Période d’inscription (élèves du quartier et élèves en libre-choix)

L’école Père-Marquette a pour mission de desservir prioritairement les élèves de son quartier.

Tous les ans, la période officielle d’inscription, tant pour les élèves résidants que les élèves en « libre-choix » se déroule du premier jour ouvrable au dernier jour ouvrable du mois d’octobre. Pour les élèves du quartier, les inscriptions peuvent se poursuivre au-delà du 31 octobre, mais il est préférable de le faire à l’intérieur du mois d’octobre. Pour les élèves en libre-choix, la limite pour soumettre une demande est le dernier jour ouvrable du mois d’octobre.  Aucune demande d’inscription en « libre-choix » ne sera reçue après le 31 octobre 2020.

Il y aura deux soirées d’inscription pour les gens qui ne peuvent se libérer le jour. Ainsi, il sera possible de passer entre 17h et 20h le jeudi 14 octobre et le mercredi 20 octobre 2021.

La direction de l’école évaluera les demandes d’inscription des élèves en libre-choix puis communiquera avec les parents pour les informer de l’acceptation, l’acceptation provisoire ou du refus de leur demande en fonction de sa capacité d’accueil.

L’école accorde la priorité aux élèves habitant sur son territoire et accepte les demandes en libre-choix en fonction des limites de sa capacité d’accueil et à condition de pouvoir offrir les services adéquats susceptibles de répondre aux besoins des élèves.

Pour les enfants et les parents résidant sur le territoire de l’école Père-Marquette

Pour les parents dont les enfants fréquentent une des écoles primaires rattachées à l’école Père-Marquette, vous devez compléter une inscription au cours du mois d’octobre 2021 sur place à l’école Père-Marquette.

Toute la documentation est disponible à la réception de l’école. La réception est ouverte tous les jours de la semaine de 7h30 à 15h45.

Pour toutes questions, il est possible d’appeler au (514) 596-4128.

Au plaisir de vous accueillir!

Écoles primaires du quartier rattachées à l’école Père-Marquette

Documents requis :

Important: – Seuls les documents officiels seront acceptés.

Pour les enfants nés à l’étranger

En guise de substituts à certains documents requis, les parents d’élèves nés à l’étranger devront aussi présenter, selon le cas :

  • La carte de résident permanent ou la fiche relative au droit d’établissement pour les résidents permanents ou immigrants reçus.
  • La carte de citoyenneté canadienne émise au nom de l’élève pour les citoyens canadiens.
  • Consultez les instructions pour les nouveaux arrivants.